Une table de Noël bien réussie

Les fêtes de Noël et de fin d’année sont des occasions exceptionnelles pour sortir nos plus belles vaisselleries. Si tous les soirs au diner, le dressage de la table est une geste tout à fait banal, pendant ces jours spéciaux, la décoration est de mise. Pour que cela devienne un vrai plaisir et que tout le monde puisse se régaler, il y a quelques erreurs à éviter sur la table. Voyons cela de plus près.

Éviter les décorations gênantes

Vous vous lassez peut-être de la décoration traditionnelle à Noël et vous avez choisi les paillettes et les dorures. Toute fois, sachez que cela pourrait devenir un geste gênant pour vos invités. Seulement avec un geste qui n’est pas intentionnel, ils pourraient risquer le pire. Les paillettes pourraient coller n’importe où, sur les mains et le visage jusque dans les assiettes et pour finir dans la bouche. Pour éviter cette erreur, optez pour des boules de neige dorées à la place des paillettes. Ce sont de jolis décors qu’on peut déplacer facilement si besoin. Aussi, vous pouvez couvrir votre jolie table blanche avec un dessus de nappe dorée ou pailletée. Ainsi, vous mettez en valeur vos charmantes argenteries, en même temps l’esprit de Noël sera présent sur votre table.

Pour que chaque convive se tienne droite

Une fois la décoration de table est réussie, la place est à l’honneur. Il est essentiel que chaque personne ait suffisamment de place disponible. Cela c’est pour éviter le risque de désagrément. Il faut donc les agencer de face à face. Ainsi, vos invités ne seront pas obligés de se retourner pour se parler. Pour faciliter la tâche, il faut réserver au minimum 50cm d’espace pour chaque personne. Plus pratiquement, il ne faut mettre sur la table que ce qui est utile. Lorsqu’une table est bien dressée ainsi que vos invités se sentent dans le confort, votre repas de Noël sera un vrai régal pour tous.

 

Acheter des produits minceur